Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le dernier spectacle du célèbre cirque américain Ringling Brothers and Barnum and Bailey

Le cirque américain Ringling Brothers and Barnum and Bailey, qui a inspiré les films Dumbo et Sous le plus grand chapiteau du monde, a tiré sa révérence dimanche avec un dernier spectacle, 146 ans après sa création.

Les pressions des organismes de défense des animaux ont poussé le cirque à fermer ses portes. Celui qui disait présenter « le plus grand spectacle du monde » en a offert un dernier dans une salle de Long Island dimanche. Les propriétaires du cirque avaient annoncé la nouvelle de la fermeture en janvier dernier.

La fermeture, qui a été annoncée à la mi-janvier par la maison mère Feld Entertainment, avait été précédée en 2016 du retrait des éléphants du spectacle. L'entreprise a expliqué que le cirque n'était plus rentable. Des voix se sont fait entendre et mettent en doute cette raison puisque les salles étaient encore pleines. « Cela n'a pas été géré de la bonne manière », se désole Greg Packer, un spectateur du cirque depuis son enfance. « On aurait dû laisser la possibilité à quelqu'un de le racheter. On met en pièces une communauté. »

Il reste d'autres cirques en activité aux États-Unis, mais Ringling Bros. and Barnum and Bailey était le plus important avec une scène de 30 mètres de long et 20 mètres de large, et avec ses 300 employés.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.