Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kevin Copps veut briguer la mairie de CDN-NDG pour Projet Montréal

Le frère de l'ex-ministre libérale Sheila Copps souhaite briguer pour une deuxième fois la mairie de l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, mais sous une nouvelle bannière. Kevin Copps, qui s'était présenté pour l'Équipe Denis Coderre pour Montréal en 2013, espère maintenant devenir le candidat de Projet Montréal lors des prochaines élections municipales.

Un texte de Fanny Samson

L'homme d'affaires Kevin Copps s'implique au sein de sa communauté depuis plusieurs années. Sa soeur Sheila Copps a été ministre pour le gouvernement fédéral et son père a été maire de Hamilton, en Ontario.

Il s'est présenté à la mairie de l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce en 2013 avec l'Équipe Denis Coderre pour Montréal.

Je donnais une chance à Denis Coderre pour être un bon maire de Montréal, [mais] j'ai été déçu.

« Denis Coderre semble avoir des idées de grandeur », constate-t-il, précisant que le style du maire de Montréal « ne correspond plus à ses valeurs ».

M. Copps se tourne donc vers Projet Montréal et se dit assuré de gagner l'investiture pour la mairie de l'arrondissement, qui aura lieu en juillet.

« Je trouve que c'est un parti qui s'intéresse beaucoup à nos quartiers », explique-t-il.

Services aux citoyens

Kevin Copps a lancé sa campagne devant le Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce, qui était exceptionnellement fermé lundi pour la Journée nationale des patriotes.

Le candidat voulait ainsi démontrer que l’arrondissement pourrait offrir de meilleurs services à ses citoyens. « Comme des bibliothèques ouvertes, comme des heures de piscine prolongées, comme des toilettes ouvertes dans les parcs », a-t-il illustré.

Si on avait plus de financement, une meilleure gestion, on pourrait offrir des services de qualité à nos citoyens.

M. Copps a également critiqué sévère la gestion du maire actuel de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Russell Copeman, qui s'est joint à l'équipe de Denis Coderre en novembre dernier.

« Je suis assez confiant de pouvoir convaincre les citoyens de notre arrondissement que c'est le temps de changer, qu'on est capables de faire mieux », a-t-il conclut.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.