Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Interruption des vols directs Québec-Paris pour l'été

À compter de cette semaine, les voyageurs de Québec qui veulent se rendre à Paris doivent faire une escale à Montréal avant de se rendre l'Europe.

Les vols directs entre Québec et Paris assurés par Air Transat sont interrompus jusqu'au début septembre en raison des travaux de réfection de la piste principale de l’aéroport international Jean-Lesage qui débutent mardi.

La fermeture de la plus longue piste empêche les gros porteurs, comme les Airbus 330 qui font les trajets transatlantiques, de décoller ou d’atterrir.

Air Transat transportera ses passagers vers la métropole à bord de plus petits appareils.

« La piste principale sera complètement remise à niveau. On refait le resurfaçage, mais aussi le drainage de surfaces, les circuits électriques et on change les équipements d’aide à la navigation qui seront remplacés », détaille Mathieu Claise, directeur des communications à l’aéroport de Québec.

Air Transat, qui offre cinq vols directs Québec-Paris par semaine, avait été prévenue il y a plusieurs mois des travaux, ce qui lui a permis de remodifier complètement son horaire de vols.

Les travaux de réfection de la piste principale sont prévus jusqu’au 9 août, mais les vols directs ne reprendront pas avant le début de septembre.

Air Transat est la seule compagnie aérienne qui a dû modifier ses horaires de vol.

L'aéroport demeure entièrement fonctionnel malgré ces travaux, précise M. Claise.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.