Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Azarenka envisage un retour avant Wimbledon

Victoria Azarenka est impatiente de renouer avec les tournois de la WTA. La Bélarusse a fait part de son intention de reprendre la compétition plus tôt que prévu pour ainsi participer à Wimbledon, en juillet, six mois après la naissance de son fils Leo.

Azarenka, qui est en congé de maternité depuis le mois de mai 2016, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter personnel.

« Mon entraînement avance bien et je me sens prête à recommencer la compétition. Je vais décider de mon calendrier précédant Wimbledon dans les prochains jours. J'envisage de disputer un tournoi sur l'herbe avant Wimbledon », a-t-elle écrit.

La compétition qui prend place au mythique All England Club se déroulera du 3 au 16 juillet.

Azarenka avait d'abord prévu d'effectuer un retour au jeu à la fin du mois de juillet au tournoi de Stanford, aux États-Unis.

L'ancienne numéro un mondiale a participé à 36 finales sur le circuit de la WTA. Vingt d'entre elles se sont conclues avec une victoire, dont trois l'année dernière à Brisbane, en Australie, ainsi qu'à Indian Wells et Miami, aux États-Unis.

Seulement quatre joueuses actives ont enregistré plus de triomphes qu'Azarenka : Caroline Wozniacki (25), Maria Sharapova (35) ainsi que les soeurs Venus (49) et Serena Williams (72).

L'athlète de 27 ans affiche un brillant dossier de 463 victoires contre 166 revers depuis qu'elle a fait le saut chez les professionnelles, en 2003.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.