NOUVELLES
20/05/2017 09:05 EDT

Un passionné d'écriture et de musique sort un livre et un album

Un jeune homme de 18 ans du Témiscamingue invite la population à la sortie de son premier livre et de son album instrumental. Jordan Mayer de Lorrainville organise cette activité samedi à la Galerie du Rift de Ville-Marie.

Avec les informations de Tanya Neveu

Jordan Mayer a composé sa première pièce au piano à l'âge de 12 ans. Aujourd'hui, il souhaite concrétiser son projet de création avec l'album intitulé Intuition.

« Moi c'est 6 compositions dans mon cas, mais qui a quand même un concept général. Je voulais concrétiser quelque chose et en sortant un album ça me permet d'avoir des droits d'auteur aussi », dit-il.

La passion pour la musique, il la doit à sa mère.

« Ma mère a toujours aimé la musique et elle nous a transmis ça me ce n'était pas une obligation. La musique a toujours fait partie de nos vies, mais par pur intérêt », raconte le jeune homme.

Son désir de création ne s'arrête pas à la musique. En 2016, Jordan Mayer remporte le concours du Prix littéraire jeunesse de Télé-Québec. Son prix : Réaliser un lancement de livre.

« Ma nouvelle [intitulée Sempiternellement], ça raconte l'histoire d'un vieillard. Ça met en contraste un vieillard et un jeune enfant de 5 ans et il y a une évolution psychologique à travers ça », dit-il.

La musique et l'écriture vont demeurer une passion pour Jordan Mayer. Il a toutefois décidé de pousser ses études en sciences de la nature à Rouyn-Noranda.