NOUVELLES
20/05/2017 17:50 EDT

Retrouvailles de peintres au Grand Hôtel de Baie-Comeau

Une dizaine d'artistes, dont huit peintres, sont regroupés en fin de semaine au Grand Hôtel de Baie-Comeau pour créer et exposer.

Un texte de François Robert

La plupart se sont connus et ont découvert la région dans le cadre du symposium de Baie-Comeau.

C’est une belle histoire d’amour de bien des peintres qui sont ici avec Baie-Comeau, explique Mario Beaudoin, peintre et membre du comité organisateur. Et ça, on le doit au symposium de Baie-Comeau parce que c’est eux autres qui nous ont permis de connaître tout ce monde-là

Mario Beaudoin, peintre et membre du comité organisateur

Pour Mario Beaudoin, les deux événements sont complémentaires. « Même les bénévoles du symposium viennent nous voir. Ce n’est pas de la compétition, c’est un produit de plus qui est offert. »On retrouve sur place des toiles à l’huile, à l’acrylique et des aquarelles, ainsi que sculptures, dont celle du sculpteur François Corriveau de Baie-Comeau. L’autre sculpteur du groupe est Mario Jobin.

Les artistes proviennent de plusieurs régions du Québec et sont heureux de retrouver leurs amis, souligne Mario Beaudoin.

En réalité, c’est une galerie d’art de prestige pour trois jours seulement à Baie-Comeau!

Mario Beaudoin, peintre et membre du comité organisateur

Des petits formats sont disponibles pour les budgets réduits, mais un mot d’ordre a été donné pour que les participants amènent de leurs plus grandes œuvres vu que le lieu s’y prête, a précisé Mario Beaudoin.

Les chances sont bonnes que l’événement soit de retour l’an prochain, confirme Mario Beaudoin. Et le groupe a reçu une demande pour tenir un événement similaire à Port-Daniel en septembre.