NOUVELLES
20/05/2017 18:11 EDT | Actualisé 20/05/2017 18:22 EDT

Les Predators gagnent 3-1 et ils sont à un gain de la finale de la coupe Stanley

ANAHEIM, Calif. — Pontus Aberg a profité de l'absence des joueurs de centre Ryan Johansen et Mike Fisher pour laisser son empreinte dans la finale de l'Association Ouest.

Aberg a inscrit le but victorieux à 11:01 de la troisième période et les Predators de Nashville ont battu les Ducks d'Anaheim 3-1, samedi soir, pour prendre les devants 3-2 dans la série.

Les Predators se retrouvent donc à une victoire d'accéder à la première finale de la coupe Stanley de leur histoire. Le sixième affrontement aura lieu lundi soir, au Bridgestone Arena de Nashville.

Aberg s'est emparé d'un retour de lancer de Filip Forsberg et il a trompé la vigilance de Jonathan Bernier, qui a remplacé John Gibson au début du deuxième vingt. Colin Wilson, lors d'un avantage numérique, et Austin Watson, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Predators.

Chris Wagner avait permis aux Ducks de prendre les devants 1-0 à mi-chemin au deuxième engagement, mais l'équipe locale n'a ensuite pas été en mesure d'enfiler l'aiguille à nouveau.

Pekka Rinne a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires, mais il a également joué de chance à l'occasion. Le gardien des Predators a stoppé 32 rondelles dans la victoire.

Bernier a alloué deux buts sur 18 lancers, mais il n'a pas mal paru devant le filet des Ducks. Gibson, qui semble s'être blessé en faisant un grand écart en fin de première période, a repoussé les 10 tirs auxquels il a fait face. Les Ducks devaient également se débrouiller sans les services de l'attaquant Rickard Rakell, blessé au bas du corps.