NOUVELLES
20/05/2017 14:56 EDT

La LNH sévit à l'endroit de Getzlaf

Ryan Getzlaf a écopé samedi d'une amende de 10 000 dollars à la suite de propos inappropriés tenus lors du quatrième match de la finale de l'Ouest, jeudi.

Le communiqué de la Ligue nationale de hockey (LNH) n'indique pas la nature ni la personne visée par les remarques du capitaine des Ducks d'Anaheim.

« Les commentaires prononcés par Getzlaf lors de la rencontre de jeudi, dirigés vers un autre individu sur la patinoire, étaient inappropriés, dégradants et irrespectueux. Ils ont franchi la ligne de ce que nous jugeons acceptable », a déclaré le vice-président directeur aux opérations hockey, Colin Campbell.

« Le langage utilisé [par Ryan Getzlaf] n'est pas toléré dans la LNH », a-t-il poursuivi.

Le joueur de centre est actuellement le meneur de la troupe californienne dans la colonne des marqueurs avec 18 points en 15 rencontres.

Ses huit buts le placent au 2e rang de son équipe, derrière les neuf réussites de Jakob Silfverberg. Sa récolte de 10 mentions d'assistance est en contrepartie la marque à battre chez les Ducks.

Le cinquième affrontement de la série finale de l'Association de l'Ouest se déroulera samedi soir, à Anaheim.

Les Predators ont remporté les duels impairs jusqu'ici, si bien que les protégés de Randy Carlyle n'ont jamais eu l'ascendant sur Nashville. Trois des quatre confrontations se sont soldées par un écart d'un but, dont deux d'entre elles ont pris fin en prolongation.

Par ailleurs, les représentants de la capitale du country devront se débrouiller sans les services de l'attaquant Ryan Johansen, contraint de rater le reste des éliminatoires. Le meilleur pointeur des Predators a été opéré d'urgence à la cuisse gauche pour corriger le tout.