NOUVELLES
20/05/2017 07:13 EDT

Donald Trump arrive en Arabie saoudite

L'avion transportant Donald Trump s'est posé samedi sur la piste de l'aéroport de Riad, en Arabie saoudite, première étape de sa longue tournée au Proche-Orient et en Europe.

L'Arabie saoudite est la première escale du président américain, qui effectue son premier déplacement à l'étranger depuis son investiture, le 20 janvier dernier.

L'arrivée sur tapis rouge de M. Trump, accompagné de sa femme Melania et de sa fille aînée Ivanka, contraste avec l'accueil plutôt glacial qu'avait reçu l’an dernier l'ex-président Barack Obama, critiqué pour avoir amorcé de nouvelles relations avec l'Iran, grand rival de l'Arabie Saoudite.

Donald Trump prononcera dimanche un discours sur l'Islam dans lequel il devrait lancer un appel à l'union contre le radicalisme dans le monde musulman.

La visite de M. Trump devrait aussi donner lieu à des annonces de contrats d’armes remplies de promesses pour l'industrie américaine.

Il rencontrera également les pays du Conseil de coopération du Golfe et déjeunera avec les dirigeants de plus de cinquante pays musulmans.

Donald Trump poursuivra sa tournée par Israël et la Cisjordanie, le Vatican, la Belgique pour le sommet de l'OTAN et la Sicile, à Taormine, pour le sommet du G7 les 26 et 27 mai prochains.