NOUVELLES
20/05/2017 13:30 EDT | Actualisé 20/05/2017 15:02 EDT

Des manifestants occupent les principales rues de Caracas

CARACAS, Venezuela — Revêtant chandails blancs et masques à gaz artisanaux, portant des drapeaux aux épaules, une grande foule de manifestants a occupé une des rues principales de la capitale du Venezuela, samedi.

Des militaires ont bloqué l'accès au centre de Caracas et les autorités ont fermé au moins 10 stations de métro en vue de cette manifestation.

Depuis le début du mouvement de protestation, la Sécurité d'État a constamment empêché les manifestants d'atteindre le centre-ville, là où sont situés le palais présidentiel, la Cour suprême, et le siège social de l'organisme devant organiser les élections. Les confrontations violentes ont fait au moins 46 morts.

Le président Nicolas Maduro a diffusé des vidéos le montrant conduisant avec les fenêtres de son véhicule baissées dans divers quartiers, la nuit. Il parle de restaurer la paix dans tout le pays.

Vendredi, soir, il serait allé dans la partie orientale de Caracas, un château-fort de l'opposition, et s'est dit satisfait de la quiétude des rues.