Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bangladesh: 27 hommes arrêtés vendredi pour des soupçons d'homosexualité

Bangladesh: 27 hommes arrêtés pour des soupçons d'homosexualité
Waving flag of Bangladesh and
alexis84 via Getty Images
Waving flag of Bangladesh and

Les autorités du Bangladesh annoncent l'arrestation vendredi de 27 hommes soupçonnés d'être homosexuels, un crime dans ce pays à majorité musulmane.

Les arrestations ont été faites par des membres d'une unité d'élite de la police.

Les suspects, tous âgés d'entre 20 et 30 ans, proviennent de diverses régions du Bangladesh mais ont été arrêtés lors d'un seul raid perpétré en début de journée dans la périphérie de Dacca, la capitale du pays.

La police signale que lors de l'opération, des drogues illicites et des condoms ont été saisis.

Un porte-parole de la police a dit que les hommes seront accusés de possession de drogue et non d'homosexualité, puisqu'ils ont été arrêtés avant que des gestes sexuels ne soient posés.

L'année dernière, deux Bangladais connus pour leur engagement en faveur des droits des homosexuels ont été assassinés à coups de machette à Dacca. L'un d'eux, Xulhaz Mannan, était l'éditeur du seul magazine de la communauté gay et transgenre du Bangladesh.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Arabie Saoudite

Pays où l'homosexualité est passible de la peine de mort

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.