NOUVELLES
18/05/2017 07:23 EDT | Actualisé 18/05/2017 07:40 EDT

Rupert Murdoch salue le "grand patriote" après la mort de Roger Ailes

Le magnat des médias Rupert Murdoch a salué, dans un communiqué, la mémoire du fondateur de sa chaîne d'information Fox News, Roger Ailes, décédé jeudi, un "grand patriote", selon lui, qui "a joué un rôle majeur dans la construction du paysage médiatique ces trente dernières années".

En juillet, Rupert Murdoch avait repris la présidence de Fox News après le départ de Roger Ailes, contraint à la démission par des accusations de harcèlement sexuel.

"Roger et moi avions en commun une grande idée qu'il a concrétisée d'une manière inégalable par d'autres", a déclaré le magnat d'origine australienne, au sujet de Fox News, lancée en 1996.

Le départ de Roger Ailes, mais aussi ceux des présentateurs vedette Bill O'Reilly et Megyn Kelly ont déréglé la belle mécanique qui faisait régner Fox News sur les audiences depuis plus de dix ans.

Selon le site Deadline, Rupert Murdoch a organisé mercredi une réunion dans les locaux de la chaîne avec l'ensemble des équipes pour évoquer les difficultés actuelles et les solutions envisagées.

tu/kal