NOUVELLES
18/05/2017 12:04 EDT | Actualisé 18/05/2017 17:52 EDT

Réfection du pont Bishop's : la patience sera de mise

La fermeture d'une voie sur le pont de la route 108, près de l'Université Bishop's dans l'arrondissement Lennoxville a été fermé pendant 4 heures jeudi matin afin de procéder à son inspection. Une fermeture partielle qui a provoqué un ralentissement de la circulation à l'heure de pointe matinale. C'est en quelque sorte un prélude à cet été alors que le scénario se répétera pendant 6 semaines cette fois.

Dès la fermeture partielle du pont jeudi matin, les automobilistes étaient pris dans une longue fille d'attente avant de pouvoir poursuivre leur route. Des sous-traitants du Ministère des Transports ont procédé pendant 4 heures à l'inspection de la structure qui devra subir une réfection cet été. La circulation se faisait en alternance puisqu'une voie a ét retranchée.

Dès le 23 juin, et pour les 6 semaines suivantes le pont sera à nouveau fermé. Une fermeture qui sera parfois partielle mais qui sera également complète pendant quelques semaines. Les automobilistes seront alors appeler à faire un détour ou à s'armer de patience.

Le pont va demeurer ouvert aux piètons pendant la durée des travaux.