NOUVELLES
18/05/2017 04:52 EDT | Actualisé 18/05/2017 05:00 EDT

Portugal: saisie de dix tonnes de haschisch en Méditerranée

La police portugaise a saisi près de dix tonnes de haschisch en mer Méditerranée et arrêté six personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants, a-t-elle annoncé jeudi.

L'opération, lancée "conjointement avec les autorités espagnoles, françaises, néerlandaises et grecques après une année d'enquête", a permis d'interpeller six suspects, deux Portugais et quatre Néerlandais âgés de 20 à 61 ans.

Ils sont soupçonnés "d'appartenir à une organisation criminelle de dimension internationale spécialisée dans le trafic de drogue avec d'importants soutiens au Portugal", a expliqué la police judiciaire portugaise dans un communiqué.

L'embarcation de pêche transformée en navire de plaisance se dirigeait, avec 333 colis de haschisch à son bord, vers un pays africain non précisé du bassin méditerranéen, en vue de la distribution de la drogue en Afrique et dans "plusieurs pays européens".

Le bateau a pu être intercepté et conduit au port de Portimao (sud) grâce aux efforts déployés par l'unité portugaise de lutte contre le trafic de stupéfiants, "appuyée par d'importants moyens mis à disposition par la marine et l'armée de l'air portugaise".

bcr/bh/lch