NOUVELLES
18/05/2017 10:40 EDT | Actualisé 18/05/2017 17:52 EDT

Kevin Pillar est l'objet d'une enquête du baseball majeur

Le baseball majeur enquête sur d'apparentes insultes de nature homophobe, proférées par Kevin Pillar, mercredi, à Atlanta.

L’incident est survenu en septième manche du match perdu 8-4 aux mains des Braves lorsque le voltigeur des Blue Jays de Toronto a été retiré sur des prises par Jason Motte.

Pillar a alors affirmé que le lancer avait été effectué trop rapidement, criant en direction du monticule. Ce sont les reprises à la télévision qui ont semblé l’incriminer.

Après le match, Pillar a déclaré aux journalistes qu’il avait été pris dans le feu de l’action.

« C’est le résultat de la frustration que j’éprouve, de la façon dont cette série se déroule. C’était immature, stupide et inaproprié. Ça fait partie du jeu, je suis un gars compétitif. »

Les bancs se sont vidés après cet échange, mais aucun coup n’a été porté.

Pillar a ajouté qu’il allait contacter Motte pour s’excuser.

« Il n’a rien fait de mal, c’est ma faute. Je vais apprendre de cet incident et passer à autre chose. Ça ne doit pas définir qui je suis. »

La tension ne s’est pas dissipée après l’incident. En huitième manche, tous les joueurs se sont à nouveau retrouvés sur le terrain après que Jose Bautista a lancé son bâton après un coup de circuit au champ gauche.

Jace Peterson s’est adressé à Bautista pendant qu’il contournait le premier coussin. Encore une fois, personne ne s’est réellement battu, mais O’Flaherty n’a pas mâché ses mots au sujet du geste de Bautista.

« Ça rend les matchs difficiles à regarder, a-t-il déclaré, au sujet des célébrations de Bautista après ses circuits.

« C’est du tape-à-l’œil. Il frappe un circuit alors que nous menons par cinq points et lance son bâton. Je suis tanné de ça. »

Les Braves ont battu les Jays trois fois de suite, le dernier match de cette série aller-retour aura lieu jeudi soir.