NOUVELLES
18/05/2017 10:15 EDT | Actualisé 18/05/2017 10:20 EDT

Inde: un mort après l'effondrement d'un pont à Goa

Une personne est décédée et plusieurs autres seraient portées disparues après l'effondrement d'un pont dans l'Etat touristique de Goa, dans le sud-ouest de l'Inde, ont annoncé les policiers et des médias jeudi.

Des dizaines de personnes s'étaient rassemblées sur ce pont pour observer les secours tentant de venir en aide à un homme ayant sauté dans la rivière Sanvordem, à Curchorem, dans le sud de Goa, quand l'édifice a cédé sous le poids de la foule.

Les médias locaux ont précisé que ce pont, construit lorsque Goa était une colonie portugaise avant 1961, s'était effondré à 6h30 (13h00 GMT).

"Beaucoup de gens étaient venus observer l'avancée (des secours) sur le pont, quand la structure s'est effondrée. Nous sommes parvenus à secourir 20 à 25 personnes et avons retrouvé un corps jusqu'ici", a expliqué à l'AFP Ravindranath Pednekar, un responsable de la police de Goa.

Certains ont réussi à nager pour se mettre à l'abri. Le policier n'a toutefois pas pu confirmer les informations des médias selon lesquels près de 30 personnes manquent toujours à l'appel, précisant que "des opérations (étaient) en cours".

vm-pdh/rb/elp/fjb