NOUVELLES
18/05/2017 05:09 EDT | Actualisé 18/05/2017 05:20 EDT

Donald Trump Jr. de retour à Dubaï pour des affaires et un discours

Trois mois après avoir inauguré un terrain de golf, Donald Trump Jr., fils du président des Etats-Unis, a fait une visite cette semaine à Dubaï pour parler affaires et s'adresser à des diplômés universitaires.

Le Trump International Golf Club avait été inauguré le 18 février à Dubaï, moins d'un mois après la cérémonie d'investiture de Donald Trump à Washington.

"C'était formidable d'avoir à déjeuner mon ami cher Donald Trump Jr.", le fils du président, a écrit sur Instagram Hussain Sajwani, patron de Damac Properties qui a construit le terrain de golf.

"Parler de nouvelles idées et d'innovation rend nos rencontres toujours plus intéressantes", a-t-il ajouté dans un message accompagné d'une photo des deux hommes.

Le président Trump est lui-même attendu en Arabie saoudite, pays voisin des Emirats arabes unis dont fait partie Dubaï, pour son premier voyage à l'étranger à partir de samedi.

Mercredi, le fils de M. Trump a aussi prononcé un discours devant des étudiants fraichement diplômés de l'Université américaine de Dubaï et il a parlé de la bataille électorale américaine de l'an dernier.

"Quand je repense à ce que mon père a fait à la dernière élection et le risque qu'il a pris, je suis impressionné plus par le fait qu'il ait essayé que par le fait qu'il ait gagné", a-t-il dit dans ce discours posté sur la page Facebook de l'université.

ak/ras/feb