Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chelsea Manning révèle son corps de femme dans une photo libératrice

Chelsea Manning partage une première photo depuis sa sortie de prison

Elle n'avait dévoilé que des parties de son corps depuis sa libération. Chelsea Manning, le soldat transsexuel emprisonné pour avoir divulgué des documents secrets sur Wikileaks en 2010 est définitivement libérée. Pour la première fois depuis son changement de sexe et sa sortie mercredi 17 mai, Chelsea née Bradley a montré sa transformation.

Dans un post publié le lendemain sur son compte Instagram, la jeune femme de 29 ans a dévoilé ses traits de femme. Maquillée et la poitrine révélée sous un haut ouvert, Chelsea Manning a salué le monde dans son nouveau corps. "Okay tout le monde, c'est moi donc", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux.

Okay, so here I am everyone!! 😜 . . #HelloWorld

Une publication partagée par Chelsea E. Manning (@xychelsea87) le

On n'avait jusqu'alors que très peu de clichés de la jeune femme. Ces dernières années, les médias et ses sympathisants partageaient d'anciennes photos d'elle, en tant que soldat homme ou une photo en noir et blanc sur laquelle elle portait une perruque.

Plus récemment, Chelsea Manning était représentée par une illustration d'artiste créée par Alicia Neal, une illustratrice américaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pfc. Bradley Manning

Chelsea Manning

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.