Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ICI Musique: beau samedi et apéro avec Catherine Trudeau et Philippe Fehmiu

ICI Musique annonçait mardi deux nouveautés estivales qui intégreront sa programmation du week-end à compter du 24 juin : Beau comme un samedi, qu’animera Catherine Trudeau le samedi, de midi à 14h, et Parce que c’est l’apéro, avec Philippe Fehmiu, le samedi et le dimanche, de 18h à 20h.

Dans Beau comme un samedi, Catherine Trudeau tentera de recréer l’état d’esprit qui nous anime lorsqu’on part en voiture sous le soleil, toutes fenêtres baissées, ou qu’on profite du temps chaud au chalet ou à la maison, sans contraintes de minutes ou de stress. Chansons d’hier et aujourd’hui, «découvertes musicales toniques», succès récents ou passés : la voix douce de la comédienne nous bercera entre sa sélection musicale aussi éclectique que joyeuse.

Puis, à Parce que c’est l’apéro, Philippe Fehmiu servira justement un cocktail de sonorités pour bien démarrer les soirées de fin de semaine. Le groove de Marvin Gaye chevauchera l’électro-pop d’Ariane Moffatt et les rythmes métissés de Valaire, dans une «trame musicale texturée et sensorielle», précise-t-on. Avec ou sans drink, Parce que c’est l’apéro conviendra autant aux séjours en camping qu’aux veillées sur le balcon.

ICI Musique misera par ailleurs, cet été, sur la voix de Stéphan Bureau, et sur celle de Catherine Pogonat, qui est déjà en ondes depuis le 15 mai à L’effet Pogonat.

À voir également :

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.