Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Donald Trump avait prédit le chaos sur les informations classifiées... si Hillary Clinton était élue

Lors d'un meeting en octobre 2016, le président des États-Unis avait abordé le sujet.

Donald Trump est en bien mauvaise posture depuis quelques jours. Accusé de vouloir étouffer l'affaire de l'ingérence russe dans la campagne américaine après le limogeage du patron du FBI James Comey, il est aujourd'hui soupçonné d'avoir livré des informations classifiées à plusieurs dignitaires russes. Ces révélations concerneraient des renseignements obtenus par un pays allié sur les possibles méthodes d'attaque de Daech.

Dans le Late Night diffusé sur NBC, Seth Meyers s'est amusé à pointer les prédictions de Donald Trump sur les éventuelles affaires judiciaires dont aurait pu faire l'objet Hillary Clinton si elle avait été élue. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, le président des États-Unis, pas encore élu, évoquait lors d'un meeting l'enquête sur les emails de sa rivale. Il parlait du "plus gros scandale depuis le Watergate" et prévoyait même "le procès d'un président en exercice".

Donald Trump bientôt destitué ?

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Donald Trump avait eu le nez creux... sauf que cela ne concerne pas la démocrate, mais bel et bien l'actuel locataire de la Maison Blanche, qui se retrouve en mauvaise posture. Le 16 mai, le New York Times a publié des extraits de notes prises par James Comey, ancien patron du FBI, dans lesquels Trump lui demande d'abandonner l'enquête contre Michael Flynn, l'un de ses collaborateurs impliqué dans l'enquête concernant le dossier russe.

Aux États-Unis, des voix démocrates et même républicaines commencent à parler d'une possible destitution du président, pour obstruction à la justice. La Maison Blanche a démenti toute demande d'annulation de cette enquête. S'il n'est pas encore question de procès et si la destitution est seulement évoquée, cela fait une affaire supplémentaire pour Donald Trump, qui est à son taux de popularité le plus bas (36% d'opinions favorables), après seulement 4 mois de présidence.

INOLTRE SU HUFFPOST

10 unes marquantes avec Donald Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.