Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commission Chamberland: l'avocate du syndicat des policiers tente de le distancier des fuites

L'avocate du syndicat des policiers tente de le distancier des fuites
PC

Au troisième jour du témoignage du policier Normand Borduas, mercredi, devant la commission d'enquête sur les sources journalistiques, l'avocate qui représente la Fraternité des policiers de Montréal a tenté de distancier le syndicat du coulage dans les médias du constat d'infraction remis à Denis Coderre.

Me Isabelle Briand a questionné celui qui était à l'époque enquêteur aux affaires internes au Service de police de la ville de Montréal sur l'existence de preuves ou de témoignages qui pourraient corroborer la théorie voulant que le constat d'infraction remis à M. Coderre, en 2012, avait été coulé aux médias pour nuire au maire à cause de ses problèmes de relations de travail avec la Fraternité des policiers.

Le témoin a toutefois maintenu sa version voulant que la policière qui avait émis le constat d'infraction avait été contactée par un policier qui lui avait demandé d'imprimer le constat et que ce policier lui avait dit qu'il voulait le remettre à la Fraternité des policiers de Montréal.

Une enquête interne avait été commandée en janvier 2015 au policier Borduas, puisque la Direction des affaires internes craignait qu'il y ait eu abus de confiance de la part de policiers et usage injustifié d'un ordinateur pour avoir accès à ce constat d'infraction.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.