NOUVELLES
16/05/2017 05:14 EDT

Un candidat du NPD en N.-É. se retire en raison de commentaires sur les gais

Un candidat néo-démocrate en Nouvelle-Écosse se retire des élections après la diffusion d'un reportage sur des commentaires inappropriés qu'il a formulés sur les gais dans le passé.

Bill McEwen, qui représentait le Nouveau parti démocratique (NPD) dans la circonscription de Dartmouth Est, a publié une déclaration lundi pour présenter des excuses.

Il répond ainsi à un reportage de CTV à propos de commentaires sexistes faits dans un site web et son utilisation de langage méprisant pour décrire des personnes gaies.

« Le sexisme, la misogynie et l'homophobie ont une présence envahissante dans notre culture. Nous devons lutter contre ces formes d'oppression dans nos communautés et en nous-mêmes », écrit Bill McEwen.

Pas le premier retrait

Bill McEwen est le deuxième candidat à se retirer de la campagne après que leurs commentaires dans les médias sociaux ont été rendus publics.

Les libéraux ont expulsé le candidat Matt MacKnight, dans Pictou Est, après des commentaires du même genre dans Twitter.

Le NPD ne pourra pas remplacer son candidat puisque la période de mise en candidature est terminée.

La circonscription de Dartmouth Est est très courue étant donné que le député indépendant sortant, Andrew Younger, ne se représente pas.