NOUVELLES
16/05/2017 08:21 EDT | Actualisé 16/05/2017 08:42 EDT

Montréal n'est pas encore prête à accueillir les étoiles de la MLS selon Garber

MONTRÉAL — La MLS est toujours engagée à présenter son match des étoiles à Montréal, mais l'Impact devra avoir une place plus importante dans la communauté montréalaise avant d'accueillir la classique annuelle, selon le commissaire du circuit.

De passage à Montréal dans le cadre de sa tournée annuelle, Don Garber a rappelé que la ligue avait promis un match des étoiles au propriétaire Joey Saputo quand l'équipe a fait la transition vers la MLS. Il croit toutefois que l'Impact n'est pas prêt à présenter l'événement.

Garber a mentionné que l'équipe avait des installations de haut niveau, des partenaires corporatifs importants et une bonne couverture médiatique. Cependant, il a affirmé qu'il souhaitait voir un appui plus constant des partisans montréalais.

Le commissaire s'est dit impressionné par les foules de plus de 61 000 spectateurs lors de la finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, en avril 2015, et en finale de l'Est, l'automne dernier. Il a toutefois noté qu'un peu moins de 18 000 spectateurs avaient assisté au match de samedi dernier au stade Saputo, un revers de 3-2 de l'Impact face au Crew de Columbus.

Garber a mentionné qu'il croyait pourtant que tous les éléments étaient en place pour que l'Impact accumule les salles combles.

Il a ajouté qu'il devra probablement rencontrer le maire de Montréal, Denis Coderre, avant d'accorder la présentation du match des étoiles à l'Impact.

Les festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal auraient pu représenter une belle vitrine pour la MLS si elle avait décidé de présenter son match des étoiles dans la métropole québécoise.

Le match sera plutôt présenté à Chicago, le 2 août. Les étoiles de la MLS affronteront alors le Real Madrid.