NOUVELLES
16/05/2017 15:12 EDT

Les Golden Knights mettent la main sur leur filiale de la Ligue américaine

Les Golden Knights de Vegas, la 31e équipe de la LNH qui fera ses débuts dès la saison prochaine, détiennent maintenant une franchise de la Ligue américaine de hockey (AHL).

Les Wolves de Chicago constitueront dorénavant le club-école de la formation du Nevada selon ce qu’a annoncé le directeur général de Vegas, George McPhee, mardi.

L'équipe d'expansion s'est entendue sur les termes d’un contrat de plusieurs saisons avec l’organisation des Wolves qui était affiliée, jusqu’à cette saison, aux Blues de St. Louis, qui vont donner un coup de main à la plus jeune équipe de la LNH.

« Les Blues ne vont pas continuer leur affiliation principale avec les Wolves au-delà de la saison 2016-2017, a indiqué le directeur général Doug Armstrong. Nous allons nous associer aux Golden Knights et leur fournir des joueurs pour leur équipe dans la Ligue américaine la saison prochaine. »

« Les club-écoles dans la Ligue américaine de hockey jouent un rôle majeur dans le succès des formations de la LNH, a indiqué McPhee par voie de communiqué. Nous sommes fiers de compter les Wolves comme premier club-école de notre histoire. »

« Nous pensons que cette association sera bénéfique aux deux organisations », a ajouté le directeur général de 58 ans.

« (McPhee) a toujours été le genre de DG qui croit à l’importance d’une culture victorieuse pour le développement des joueurs », a fait valoir, pour sa part, le propriétaire des Wolves, Don Levin.

« Les séries dans le hockey professionnel sont bien différentes de la saison régulière. Il le comprend et il souhaite que ses joueurs soient des gagnants », a-t-il ajouté.

Les Wolves ont terminé au premier rang de la Division centrale de l’AHL et se sont inclinés au deuxième tour éliminatoire devant les Griffins de Grand Rapids.

Le premier joueur signé par les Golden Knights, Reid Duke, s’est d’ailleurs déjà rapporté au club-école le 7 avril.