NOUVELLES
16/05/2017 13:34 EDT | Actualisé 16/05/2017 14:31 EDT

Les États-Unis viennent de l'arrière 3 fois pour battre la Russie 5-3

COLOGNE, Allemagne — Les États-Unis sont venus de l'arrière trois fois pour infliger un premier revers à la Russie, 5-3, au Championnat du monde de hockey.

Cette sixième victoire consécutive leur a permis de devancer les Russes au sommet du groupe A.

Kevin Hayes a marqué deux buts, tandis qu'Anders Lee a inscrit le filet victorieux dans cette rencontre dominée 35-19 par les États-Unis au chapitre des lancers. Dylan Larkin et Brock Nelson, auteur de deux mentions d'assistance, ont marqué les autres filets des vainqueurs.

La réplique des Russes est venue des bâtons de Nikita Gusev — deux fois — et Anton Belov.

En quarts de finale, les Américains feront face à la Finlande, tandis que la Russie se mesurera à la République tchèque.

La Suisse a évité de se frotter à la Russie en défaisant les Tchèques 3-1 pour s'assurer du deuxième rang du groupe B. Les Suisses se mesureront plutôt à la Suède, qui a défait la Slovaquie 4-2 pour conclure le tournoi à la ronde au troisième rang du groupe A. La Slovaquie a terminé à l'avant-dernier rang, devant les Italiens.

D'autre part, l'Allemagne a laissé filer une avance de 2-0 contre la Lettonie avant de créer l'égalité 3-3 à 33 secondes de la fin de match, provoquant ainsi la prolongation et les tirs de barrage à Cologne. Les deux premiers tireurs de chaque pays ont échoué avant que le tir de Roberts Bukarts ne s'écrase sur la tige. Frederik Tiffels a ensuite joué les héros pour les Allemands.

Ces derniers affronteront donc les Canadiens en quarts de finale à Cologne, jeudi.

Finalement, même s'il n'a pu compter que sur 17 patineurs, le Bélarus a vaincu la Norvège 4-3.