NOUVELLES
16/05/2017 07:10 EDT | Actualisé 16/05/2017 12:49 EDT

Le politologue Alex Marland remporte le prix Donner

TORONTO — Le politologue Alex Marland de Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, a remporté le prix Donner et une bourse de 50 000 $ pour son livre sur le pouvoir de la marque et du marketing au sein de la démocratie canadienne.

«Brand Command: Canadian Politics and Democracy in the Age of Message Control», publié chez UBC Press, a remporté le prix lors d'une cérémonie à Toronto, lundi.

Le jury a décrit l'ouvrage comme étant un «traité péremptoire, original et accessible sur les principaux développements en matière de politiques modernes sur la démocratie».

Alex Marland a été préféré à quatre autres finalistes pour ce prix, qui récompense le meilleur ouvrage d'analyse et de recherche sur les politiques publiques écrit par un Canadien.

Les autres finalistes étaient «L'intégration des services en santé: une approche populationnelle», par Yves Couturier, Lucie Bonin et Louise Belzile; «Priests of Prosperity: How Central Bankers Transformed the Postcommunist World», par Juliet Johnson; «A Field Guide to Lies: Critical Thinking in the Information Age», par Daniel J. Levitin; et «A Good Death: Making the Most of Our Final Choices», par Sandra Martin.

Ces finalistes ont reçu 7500 $ chacun.