NOUVELLES
16/05/2017 01:34 EDT | Actualisé 16/05/2017 04:01 EDT

Juncker salue "la voie politique nouvelle" empruntée par la France

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a félicité mardi le nouveau Premier ministre français Edouard Philippe dans une lettre rendue publique, saluant au passage la "voie politique nouvelle" empruntée par la France.

M. Juncker a adressé ses "sincères félicitations" à Edouard Philippe, nommé lundi par le président Emmanuel Macron, dans un courrier publié sur Twitter.

"Votre nomination est pour moi le signe que la France, sous l'autorité de son président, s'engage dans une voie politique nouvelle avec des hommes et des femmes de sensibilités différentes mais animés d'une même ambition pour rassembler les Français et les porter vers l'avenir", écrit M. Juncker.

Le chef de l'exécutif européen, membre du Parti populaire européen (PPE, qui regroupe les partis de la droite européenne), assure également son "plein soutien" au nouveau Premier ministre, soulignant que la France et l'UE font "face à des défis communs en matière de relance économique, d'emploi et de sécurité intérieure et extérieure".

mla/agr/glr