NOUVELLES
16/05/2017 16:23 EDT

Jimmy Kimmel de retour aux Oscars, à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur

L'animateur Jimmy Kimmel a conclu la dernière cérémonie des Oscars en lançant, à la blague, que l'Académie ne lui offrirait sans doute pas de revenir l'an prochain, en référence à la bévue de l'enveloppe. Kimmel sera bel et bien de retour en 2018, a annoncé mardi l'Académie.

Les 89es Oscars avaient attiré 32,9 millions de téléspectateurs, la plus faible audience en neuf ans. Cette cérémonie sera à jamais associée à l'incroyable quiproquo survenu en fin de gala. S'étant vu remettre la mauvaise enveloppe, Warren Beatty et Faye Dunaway ont d'abord annoncé le mauvais gagnant, La La Land, avant de finalement remettre le prix du meilleur film à Moonlight.

Les 90es Oscars, qui verront également le retour des producteurs Michael De Luca et Jennifer Todd, se tiendront le 4 mars à Los Angeles et seront diffusés à l'antenne d'ABC.

Kimmel n'a pas manqué de rire à nouveau de l'incident lors de l'annonce de son retour mardi, publiant sur Twitter le message suivant : « Merci à l'Académie de me proposer d'animer les Oscars encore une fois (dans la mesure où j'ai ouvert la bonne enveloppe). »

En dépit de l'incident en fin de gala, l'Académie est ravie du travail de Kimmel, la présidente Cheryl Boone parlant, au sujet de Kimmel, de « l'un des meilleurs animateurs de l'histoire des Oscars ».

Kimmel a récemment livré à son émission un témoignage émouvant sur les complications survenues juste après la naissance de son fils, il y a quelques semaines. Son plaidoyer pour un meilleur accès aux soins de santé aux États-Unis a toutefois été mal accueilli par certains, qui l'ont qualifié « d'élitiste ».