Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emmanuel Macron «est un beau garçon qui a une belle maman», Brigitte Macron, selon Berlusconi

Silvio Berlusconi a osé cette blague sur l'écart d'âge entre Emmanuel et Brigitte Macron
Italy's former Prime Minister Silvio Berlusconi gestures as he attends television talk show
Remo Casilli / Reuters
Italy's former Prime Minister Silvio Berlusconi gestures as he attends television talk show

"Macron est un beau garçon qui a une belle maman." Lors d'un déplacement dans le cadre d'une réunion en Lombardie lundi 15 mai, l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a plaisanté sur le couple formé par Brigitte et Emmanuel Macron.

Après avoir brièvement analysé la campagne et les résultats de l'élection présidentielle française, il Cavaliere a tenu à faire part de son analyse sur la différence d'âge entre le nouveau président de la République et son épouse, de 24 ans son aînée. De son côté, Silvio Berlusconi est en couple avec Francesca Pascale, qui a 49 ans de moins que lui.

"Macron est un beau garçon qui a une belle maman", a commencé Berlusconi. Encouragé par les applaudissements du public, il n'a pas hésité à pousser la métaphore encore plus loin: "Un garçon de 39 ans avec de l'expérience derrière lui, et surtout une belle maman qui le portait dans ses bras quand il était enfant."

Sa blague de mauvais goût n'est pas sans rappeler ses propos visant Barack Obama, fraîchement élu président des États-Unis, en 2008. Il l'avait alors qualifié de "jeune, beau et bronzé".

VOIR AUSSI:

Victoire d'Emmanuel Macron

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.