NOUVELLES
16/05/2017 09:47 EDT

Des pirates informatiques font chanter Disney après avoir volé un film inédit

Bob Iger, le PDG de Walt Disney, a avoué lundi que des pirates informatiques, qui ont réussi à voler un film inédit, demandent une « énorme rançon ».

M. Iger n’a pas dévoilé quel film aurait été dérobé, mais il a soutenu que la firme refuse de se plier au chantage, selon le Hollywood Reporter.

Selon les sources du site The Weekly, Disney collabore avec le FBI et surveille toute fuite du film inédit, qui serait, selon Deadline, le cinquième volet de la série Pirates des Caraïbes : les morts ne racontent pas d’histoires, dont la sortie est prévue le 26 mai.

Cependant, d’autres sources indiquent qu’il s’agit plutôt de Cars 3, la suite des aventures du personnage de Pixar Flash McQueen, qui doit paraître en salles le 16 juin.

Les pirates informatiques exigent d’être payés en monnaie virtuelle Bitcoin, qui garantit l’anonymat. Si Disney refuse de payer la rançon, ils dévoileront dans un premier temps 5 minutes du film et ensuite 20 minutes.

Depuis sa sortie en 2003, la série Pirates des Caraïbes, qui met en vedette Johnny Depp, a engrangé 3,7 milliards de dollars de recettes aux guichets.