NOUVELLES
16/05/2017 16:43 EDT

Des murales pour tous les goûts cet été à Sherbrooke

Une multitude d'expériences seront proposées au public cet été pour découvrir les murales de Sherbrooke.

Dès le 1er juin, le Quiz des murales sera disponible pour tout marcheur qui aura un appareil mobile en main. Le jeu-questionnaire forcera les touristes à développer leurs talents d’observateurs, à analyser les différentes scènes et à répondre à une foule de questions sur chacun des tableaux. Les participants pourront aussi compiler leurs points et courir la chance de gagner des prix de participation.

À partir du 8 juillet, les visiteurs auront accès toutes les fins de semaine à des tours théâtralisés. Axé sur le Sherbrooke des années 1950, le tour-spectacle Par le Chemin des fresques inclut la présentation de 7 des 16 murales par le biais de 14 personnages développés par l’équipe des Productions Traces et Souvenances.

En août, les amateurs de murales pourront participer à la Grande expérience des murales, une expérience numérique développée par Space and Dream. À l’aide d'un téléphone intelligent ou d'une tablette, il sera possible de voir les personnages de chacune des murales à travers un parcours inédit à faire de jour comme de soir. Au total, 11 murales, incluant Le progrès de l’Est et Il était une fois dans l’Est, seront animées.

Une 16e murale sera achevée à la fin de l'été. La fresque trompe-l'oeil sera située au coin des rues King Ouest et Camirand, près du lieu qui abritait autrefois le Cinéma de Paris, et elle retracera l’histoire du cinéma à Sherbrooke.