NOUVELLES
16/05/2017 06:19 EDT | Actualisé 16/05/2017 06:40 EDT

Angleterre - Arsenal: Koscielny aura besoin de soins au tendon d'Achille le reste de sa carrière

Le défenseur central d'Arsenal et de l'équipe de France Laurent Koscielny aura besoin de soins sur son tendon d'Achille jusqu'à la fin de sa carrière, a-t-il révélé.

"C'est une blessure difficile parce qu'elle nécessite un travail quotidien. Chaque matin, j'ai un traitement pour mon tendon d'Achille et je sais que je dois le faire jusqu'à la fin de ma carrière", a déclaré le joueur âgé de 31 ans sur la chaîne Sky Sports.

"Quand je fais ça tous les jours, c'est OK, mais parfois, avec des matches tous les trois jours, c'est difficile. J'ai alors besoin de repos pour que mon tendon d'Achille se remette", a expliqué l'ancien Lorientais, blessé contre Manchester City début avril.

"Il faut faire très attention car si je ne fais pas mes exercices pendant une semaine ou deux, le problème va revenir", a-t-il continué.

"Je suis prêt à manquer le match de Sunderland (mardi, NDLR) pour être en forme pour les deux derniers matches de la saison. Des fois, il vaut mieux manquer un match pour être en forme pour les suivants", a conclu le défenseur sur le sujet.

Les "Gunners" ont encore une chance de se qualifier pour une vingtième Ligue des champions consécutive s'ils remportent leurs deux derniers matches de Premier League et que dans le même temps Manchester City ou Liverpool s'incline une fois.

Koscielny a aussi estimé que l'incertitude entourant l'avenir d'Arsène Wenger rendait la "situation difficile" pour les joueurs.

"Cette situation, certains joueurs ne l'aiment pas. Mais on doit se concentrer sur notre travail et obtenir les meilleurs résultats pour Arsenal", a jugé l'international.

"Il a beaucoup donné pour le club pendant vingt ans. Il a fait un travail incroyable donc nous devons respecter cela et la décision qu'il prendra à la fin de la saison", a conclu le défenseur.

mam/agu