NOUVELLES
16/05/2017 17:51 EDT

Acadie Rock en spectacle à Montréal

Le festival multidisciplinaire, Acadie Rock, produira un spectacle à saveur acadienne lors des FrancoFolies de Montréal cet été.

La soirée Acadie Rock sera présentée la scène Bell, dans le quartier des spectacles à Montréal, le mercredi 14 juin. Les organisateurs affirment qu'il s'agit d'un spectacle historique, car jamais il n’y aura eu un si grand déploiement et collectif d’artistes acadiens au Québec.

L'auteur-compositeur-interprète, Joseph Edgar, est l'instigateur de cet événement, qui rassemblera une impressionnante brochette d'artistes. Joseph Edgar souhaitait regrouper sur scène la modernité acadienne, afin de présenter un spectacle à l'image du festival Acadie Rock.

Je pense qu’il y a un bon lot d’artistes qui sont dans le spectacle qui ont déjà fait leurs preuves, qui travaille fort à se tailler une place sur la scène québécoise donc le fait que les Francofolies ont accepté de présenter ça c’est un peu une consécration de ces gens-là.

Joseph Edgar

Le groupe les Païens agira à titre d'orchestre maison tout au long du spectacle, ils seront rejoints sur la grande scène extérieure par Lisa Leblanc, Joseph Edgar, Caroline Savoie, Jacques Jacobus, Radio Radio, Marie-Jo Thério, les Hay Babies, les Hôtesses d'Hillaire, Amélie Hall, Jean-Paul Daoust, Menoncle Jason, Vishten, Pierre Guitard, Gabriel Malenfant et Céleste Godin.

Cette présentation spéciale a été rendue possible grâce à un partenariat entre le festival Acadie Rock et le Congrès mondial acadien 2019.

Éric Cormier, coordonnateur d'Acadie Rock, explique que cette visibilité représente une belle opportunité de promotion pour les artistes et le peuple acadien.