Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patrice Vilceus, commandant à la police de Montréal, est relevé de ses fonctions

Un commandant du SPVM relevé de ses fonctions
La Presse canadienne

Le directeur du Service de police de la Ville de Montréal a annoncé lundi qu'il relevait de ses fonctions un de ses cadres. Des sources ont confirmé à Radio-Canada qu'il s'agit du commandant Patrick Vilceus, un haut gradé travaillant au SPVM depuis une vingtaine d'années.

Dans une note diffusée sur le réseau Twitter, le directeur Philippe Pichet affirme qu'il a pris cette décision « à la suite d'informations transmises par la Sûreté du Québec ».

Le commandant Vilceus est ainsi relevé de ses fonctions « pour une période indéterminée, jusqu'à ce que la lumière soit totalement faite », indique la note en question.

Patrick Vilceus a notamment été l'un des grands patrons de l'escouade Éclipse, qui lutte contre la criminalité et la violence dans des secteurs aux prises avec des problèmes précis. Il a aussi mené des enquêtes pour les affaires internes.

Le SPVM avait publié un premier tweet, lundi matin, où il identifiait M. Vilceus comme étant le cadre visé par cette décision. Le Service de police a par la suite retiré ce message et en a publié un autre, sans nommer le commandant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.