Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La tenue de Brigitte Macron lors de l'investiture d'Emmanuel Macron fait penser à celle de Melania Trump (qui faisait penser à celle de Jackie Kennedy)

Plusieurs internautes ont souligné la ressemblance entre les tenues dans les différentes investitures

Lorsque Brigitte Macron est arrivée sur le tapis rouge de l'Elysée pour la passation de pouvoir entre son mari Emmanuel et François Hollande, de nombreux internautes n'ont pas manqué de souligner la ressemblance - de couleur au moins - entre sa robe et celle de Melania Trump lors de l'investiture du nouveau président des Etats-Unis.

Le vendredi 20 janvier dernier, la robe de Melania trump avait elle-même fait parler d'elle car de nombreux spectateurs avaient noté la ressemblance avec celle portée par l'iconique Jackie Kennedy.

Alors que de nombreux designers avaient annoncé bien en amont qu'ils n'habilleraient pas la future "First Lady", c'est finalement Ralph Lauren -en concurrence avec Karl Lagerfeld- qui lui avait signé sa tenue pour ce jour inaugural: un manteau de cachemire bleu ciel sur une robe en cachemire rose, des talons et gants bleu ciel.

Les observateurs américains ont immédiatement établi la comparaison vestimentaire avec Jackie Kennedy, qui portait souvent des tenues classiques et monochromatiques de cette couleur lorsque elle était première dame des Etats-Unis au début des années 60, comme sur la photo ci-dessous prise en 1961.

INOLTRE SU HUFFPOST

Victoire d'Emmanuel Macron

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.