BIEN-ÊTRE
12/05/2017 03:56 EDT | Actualisé 12/05/2017 03:57 EDT

Sophie Grégoire-Trudeau et sa fille en camping pour promouvoir les parcs naturels

CP

Sophie Grégoire-Trudeau, l'épouse du premier ministre, et sa fille Ella Grace ont planté vendredi une tente sur la pelouse du Parlement à Ottawa pour inviter les touristes à visiter les parcs naturels canadiens dont l'entrée est gratuite.

Les grands espaces des parcs comme ceux de Banff ou de Jasper en Alberta (ouest) sont en effet accessibles gratuitement aux touristes tout au long de l'année pour commémorer les 150 ans de la création du Canada.

"Quand nous nous retrouvons dans la nature, nous réalisons que nous sommes tous pareils", a déclaré Sophie Grégoire-Trudeau en dressant une tente jaune avec l'aide d'un guide de Parc Canada.

La famille Trudeau est adepte du camping, une expérience "pour des souvenirs inoubliables pour les familles, comme ça a été le cas pour la nôtre", a-t-elle ajouté.

L'épouse du premier ministre a cependant reconnu avoir récemment abandonné la tente, où Justin Trudeau et les trois enfants étaient, pour rejoindre le confort de la résidence du chef du gouvernement lors d'une récente nuit où le thermomètre était descendu sous zéro.

Face au Parlement et sous le soleil, Mme Trudeau était accompagnée de la ministre de l'Environnement Catherine McKenna et d'un groupe d'écoliers pour sensibiliser les jeunes canadiens aux plaisirs des vacances en plein air.

Le Canada s'attend à une augmentation de la fréquentation des parcs naturels au cours de l'été grâce notamment à l'avantage offert par la dépréciation du dollar canadien depuis plusieurs mois.

VOIR AUSSI :

Galerie photo Sophie Grégoire Trudeau Voyez les images