Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

B. Obama veut devenir deputé en France

Quelle stupéfaction de voir ce titre dans certains médias de France! Mais attention, on ne parle pas ici de l’ancien président des États-Unis.

Ce n’est pas Barack Obama qui se présente aux élections législatives françaises, mais bien un dénommé Boris Obama qui tentera de gagner son siège dans la troisième circonscription de la Côte-d’Or. Les médias français ont tout de même réussi à créer un engouement avec ce titre.

Ce n’est pas la première fois que Boris Obama est victime de la similarité de son nom avec celui de l’ancien président américain. Même s’il compte tirer avantage de son nom, il veut tout de même mettre de l’avant ses propres idées pour être élu pour la première fois.

Barack Obama ne fera donc pas de retour en politique.

On pourra toutefois le voir à Montréal au mois de juin alors qu’il prononcera une allocution dans le cadre de la série «Leaders internationaux Bell».

INOLTRE SU HUFFPOST

10 ans d'évolution du style de Barack Obama

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.