NOUVELLES
11/05/2017 09:57 EDT | Actualisé 11/05/2017 10:22 EDT

Telus hausse son dividende et certaines de ses cibles pour 2017

VANCOUVER — Telus hausse son dividende trimestriel et certaines de ses cibles financières pour l'exercice 2017.

Le géant des télécommunications de Vancouver a indiqué jeudi que son dividende augmenterait à 49,25 cents par action ordinaire à compter du versement du deuxième trimestre, prévu pour le mois de juillet. Cela représente une hausse de 2,6 pour cent par rapport au dividende trimestriel de 48 cents versé au premier trimestre, et une hausse de 7,1 pour cent par rapport à celui de 46 cents du deuxième trimestre de l'an dernier.

L'augmentation du dividende est conforme à la politique de Telus visant une croissance de sept à six pour cent du dividende sur une base annuelle, à certaines conditions.

Telus (TSX:T) a aussi revu à la hausse sa prévision de bénéfice par action pour l'ensemble de l'exercice. Celui-ci devrait maintenant s'établir entre 2,49 $  et 2,66 $, comparativement à une prévision précédente d'entre 2,49 $ et 2,64 $ par action.

Les prévisions de bénéfice ajusté, de revenus et de dépenses en immobilisations ont aussi été révisées pour tenir compte de la conclusion de l'acquisition de certains actifs de Manitoba Telecom Services en vertu d'une entente précédemment annoncée.

Ces mises à jour étaient comprises dans le rapport financier du plus récent trimestre de Telus. Cette dernière a affiché des revenus en hausse de 2,9 pour cent à 3,2 milliards $ pour le deuxième trimestre, tandis que son bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires montrait une croissance de 14,6 pour cent à 433 millions $. Le bénéfice par action s'est établi à 73 cents.