NOUVELLES
11/05/2017 17:51 EDT | Actualisé 11/05/2017 23:47 EDT

« Qu’est-ce qui se brasse » cet été au Festival acadien?

La programmation du Festival acadien de Caraquet a été dévoilée jeudi. Annie Blanchard, Paul Daraîche, Les Hay Babies et Yann Perreau sont quelques-un des nombreux artistes qui fouleront les planches dans le cadre du festival en août prochain.

Les festivités seront lancées le 3 août avec le 49e Gala de la chanson de Caraquet pour se terminer avec une brochette d’artistes en prestation le 15 août.

La directrice générale du Festival, Isabelle Thériault, reconnaît qu'un effort tout particulier a été mis cette année pour revamper l'événement. « On avait pour but de revitaliser le festival [et] de lui donner un nouveau souffle », affirme la directrice générale.

Cette dernière explique que l'objectif premier est bien sûr de faire rayonner les artistes acadiens. Mme Thériault souligne que les organisateurs du festival ont tout de même cherché à rejoindre un public plus jeune en présentant davantage d'artistes émergents, mais également en changeant son identité visuelle.

Les spectacles s'organiseront en soirées thématiques, avec une offre tant intérieure qu'extérieure.

Au cours de ce 55e Festival acadien, on compte également souligner l’anniversaire du Canada et du même coup l’histoire du pays.