NOUVELLES
11/05/2017 09:06 EDT | Actualisé 11/05/2017 15:45 EDT

Près d’un million de dollars déjà versés aux sinistrés du Québec

Le ministère de la Sécurité civile du Québec a déjà versé huit cent mille dollars en indemnisation aux sinistrés. Lors du point de presse qu'il a tenu à Trois-Rivières jeudi, le ministre Martin Coiteux a encouragé les citoyens à remplir les formulaires d'indemnisation, affirmant qu'il s'attendait à rembourser près de 400 mille dollars quotidiennement au cours des prochains jours.

n texte de Claudie Simard

« Il faut penser aux victimes tout de suite », a affirmé le ministre de la Sécurité civile Martin Coiteux.

Le ministère de la Sécurité civile a déjà reçu plus de sept cents demandes d’indemnisation de la part des sinistrés des inondations au Québec.

Le ministre Martin Coiteux affirme que le programme d’indemnisation n’est « pas un programme avec une enveloppe fermée ».

Tant et aussi longtemps que les gens auront des réclamations à faire, le programme va continuer, il n’y a pas de limite.

Martin Coiteux, ministre de la Sécurité civile du Québec

Il précise que les premières indemnisations sont « des indemnisations immédiates ». Il cite en exemple des coûts liés à la pose de sacs de sable ou des achats d’équipement. L’hébergement d’urgence fait aussi partie dépenses pouvant être remboursées.

Martin Coiteux affirme que des séances d’informations à ce sujet se tiennent un peu partout dans les zones touchées.