Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cet ours donne la frousse à deux adeptes de vélo de montagne en Slovaquie

Un ours s'invite à une promenade en vélo de montagne
Capture d'écran / Dušan Vinžík

Ce qui a commencé comme une plaisante balade a bien failli virer au cauchemar pour deux adeptes de vélo de montagne en Slovaquie.

Alors que les deux hommes dévalaient une piste dans la forêt du parc Malino Brdo, qui est situé à environ 265 kilomètres de la capitale Bratislava, un ours a décidé de suivre l’un d'entre eux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo au bas de l'article.

Le deuxième cycliste filmait leur randonnée avec une caméra placée sur lui et a capté toute la scène. Sur YouTube, l’utilisateur Dušan Vinžík a publié cette vidéo lundi en montrant au ralenti le moment où l’énorme animal se joint à la promenade. Depuis, elle a recueilli près de sept millions de visionnements.

L’ours a éventuellement quitté la piste, mais non sans donner la frousse aux deux cyclistes.

La vidéo est devenue virale un peu partout dans le monde, notamment en France et aux États-Unis.

En 2016, un homme qui faisait du vélo de montagne est décédé après avoir été attaqué par un grizzly dans un parc national situé au Montana aux États-Unis.

01

Les 10 animaux les plus viraux de 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.