NOUVELLES
11/05/2017 13:55 EDT | Actualisé 11/05/2017 15:45 EDT

Les tarifs d'électricité grimperont en flèche dans quatre ans, indique un document confidentiel

Selon un document secret dévoilé par le Parti progressiste-conservateur jeudi et présenté au gouvernement ontarien en mars dernier, les tarifs d'électricité pourraient être haussés dès l'an prochain en Ontario et grimper en flèche dans quatre ans.

Dans un communiqué, le chef du Parti progressiste-conservateur, Patrick Brown, accuse les libéraux de faire baisser les tarifs d’électricité seulement cette année en vue de se faire réélire en 2018.

« Il semble maintenant que le Plan ontarien pour l'équité dans le secteur de l'électricité ne soit pas si équitable que ça. À partir de l’an prochain, les tarifs d’électricité vont augmenter à nouveau et d’ici 2024, les Ontariens paieront une facture record », affirme Patrick Brown dans le communiqué.

Un document marqué « confidentiel » - adressé au cabinet de la première ministre, Kathleen Wynne, et divulgué par les progressistes-conservateurs - indique que la facture d’électricité sera en moyenne de 161 $ par mois en 2024, de 183 $ deux ans plus tard et de 216 $ en 2030.

Dévoilé en mars, le Plan ontarien pour l’équité dans le secteur de l’électricité de l'Ontario prévoit une réduction des factures d'électricité de 17 % cet été. Le gouvernement a aussi promis que les coûts de l'électricité n'augmenteront pas plus que le niveau de l'inflation au cours des quatre prochaines années.

Le document du cabinet démontre qu'après cette période, les factures augmenteront en moyenne de 6,5 % par année jusqu'en 2027 et de plus de 10 % en 2028.

Plus de détails à venir