NOUVELLES
11/05/2017 17:33 EDT

Les Canadiens se payent une bonne frousse contre les Français au mondial

À Paris, une équipe française motivée a tenu tête à la formation canadienne, jeudi, venant près de causer une immense surprise avant de s'incliner 3 à 2.

Il aura fallu un but chanceux de Marc-Édouard Vlasic pour que les Canadiens prennent l'avance pour de bon. Le défenseur des Sharks de San José a vu son tir toucher la rampe avant de ricocher sur la palette d'un défenseur français, pour se loger derrière le gardien Florian Hardy.

Coriaces, les Français avaient pris les rênes 2-1, tôt au deuxième tiers, alors que Damien Fleury a touché la cible, en avantage numérique, à la suite d'une belle passe de Stéphane da Costa.

Claude Giroux avait ramené la parité, pendant un 5 contre 4, dans la dernière minute de la période médiane.

Les deux équipes étaient aussi à égalité après 20 minutes. Ryan O'Reilly ayant lancé l'unifolié en avant, à la faveur d'un autre surnombre. Olivier Dame-Malka a assuré la riposte quelques minutes plus tard.

Les Canadiens ont dirigé 35 tirs au but contre 24 pour les Bleus sur le filet protégé par Chad Johnson.

La Suisse sera le prochain obstacle, samedi, sur la route du Canada dont la fiche parfaite après quatre rencontres lui confère le sommet du groupe B.

Dans un autre match de ce groupe, la République tchèque a vaincu la Norvège 1-0.

Les Russes toujours invaincus

Dans le groupe A à Cologne, la Russie a signé un gain de 3-0 sur le Danemark, Andrei Vasilevsky repoussant 13 rondelles pour le jeu blanc. Sa fiche, qui est maintenant de 3 victoires à la régulière et une en prolongation, lui permet de trôner au sommet du groupe avec 11 points, deux de plus que les États-Unis.

Signalons également la victoire de 2-0 de la Suède sur la Lettonie.