NOUVELLES
11/05/2017 16:48 EDT

Le programme d'aide aux sinistrés revu à la hausse

Le premier ministre du Québec Philippe Couillard a annoncé jeudi à Yamachiche que le programme d'aide aux sinistrés sera revu et corrigé.

Le programme actuel prévoit un remboursement maximal de 159 000$ à la suite de catastrophes naturelles. Le programme s’applique différemment pour une maison principale que pour une résidence secondaire.

Sans pour autant préciser ce que prépare son gouvernement sur le sujet, le premier ministre Philippe Couillard a laissé entendre que le programme sera revu pour tenir compte des besoins des gens. « On va les aider c’est certain et il n’y a pas de limites à ce programme-là. »

Les forces sont là pour rester

Le premier ministre réitère que les Forces armées canadiennes sont là pour rester. « Il y a du travail à faire maintenant, mais il y en aura tout autant après les événements et on aura besoin des Forces. »

Lors d’une rencontre tenue plus tôt dans la journée, Philippe Couillard a discuté avec le Premier ministre Justin Trudeau de la présence des soldats au Québec.Monsieur Couillard a profité de son passage à Yamachiche pour rencontrer des sinistrés.

Je trouve les gens d’une résilience extraordinaire.

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

Watergate

Interrogé à savoir si le gouvernement du Québec n’aurait pas avantage à utiliser des digues portatives fabriquées à Victoriaville par l’entreprise Megasecur, le premier ministre a avoué ne pas connaître ce produit.

Les digues Watergate sont utilisées un peu partout dans le monde sauf au Canada et au Québec.