NOUVELLES
11/05/2017 05:31 EDT | Actualisé 11/05/2017 05:40 EDT

L'Argentin Bauza, nouveau sélectionneur des Emirats arabes unis

L'ancien entraîneur de l'équipe d'Argentine, Edgardo Bauza, 59 ans, a été confirmé jeudi comme sélectionneur des Emirats arabes unis.

L'Argentin, remercié de son poste d'entraîneur de l'Argentine après huit rencontres et des résultats non satisfaisants des Albiceleste dans le groupe Amsud des qualifications pour le Mondial-2018, a signé un contrat de deux ans, a annoncé la fédération émiratie.

Double gagnant de la Copa Libertadores (en 2008 avec Quito et en 2014 avec San Lorenzo), celui qui avait convaincu l'été dernier Lionel Messi de revenir sur sa décision de quitter la sélection nationale, Bauza remplace l'émirati Mahdi Ali qui a quitté son poste après la défaite des Blancs (0-2) contre l'Australie en mars lors des qualifications pour le Mondial-2018.

Il aura la difficile tâche de tenter de qualifier les Emirats arabes unis pour la Coupe du monde. Dans leur groupe dont seuls les deux premiers seront qualifiés pour le prochain tour, les Blancs ne sont en effet que quatrièmes avant d'aller affronter la Thaïlande, dernière, le 13 juin, de recevoir l'Arabie saoudite, 2e, le 31 août, et d'aller en Irak, avant-dernier, le 5 septembre.

bur/mh/chc