NOUVELLES
11/05/2017 10:41 EDT | Actualisé 11/05/2017 15:45 EDT

Jason Botterill devient directeur général des Sabres

Jason Botterill est le nouveau directeur général des Sabres de Buffalo, a annoncé jeudi le propriétaire de l'équipe, Terry Pegula.

Botterill a passé les 10 dernières saisons dans l’organisation des Penguins de Pittsburgh, où il a occupé différents rôles, dont le plus récent, directeur général adjoint à Jim Rutherford.

Le natif d’Edmonton remplacera donc Tim Murray qui n’aura passé que trois saisons à la tête des opérations hockey des Sabres.

Les Sabres s’emploient actuellement à une refonte en profondeur de leur organigramme après avoir congédié Murray et leur entraîneur-chef Dan Bylsma qui, selon les rumeurs, n'avait pas la meilleure relation avec la jeune vedette Jack Eichel.

Âgé de seulement 40 ans, Botterill a aussi œuvré comme dépisteur pendant une saison avec les Stars de Dallas en 2006-2007.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Jason Botterill dans la famille des Sabres de Buffalo », a fait savoir Pegula par voie de communiqué.

« Les connaissances de Jason, son expérience dans le recrutement et le développement des joueurs et sa philosophie de gestion se sont démarquées pendant notre processus d’entrevues. Jason a la réputation d’être un meneur qui maintient de bonnes relations avec ses joueurs et ses collègues. Nous sommes certains que son arrivée aura un impact positif dans notre organisation et nous aidera à atteindre notre but ultime », a ajouté le propriétaire.

Botterill sera le huitième directeur général de l’histoire des Sabres. Pendant sa courte carrière dans la LNH, il a inscrit14 points en 88 rencontres.