NOUVELLES
11/05/2017 07:45 EDT | Actualisé 11/05/2017 15:45 EDT

Halep ne s'éternise pas et atteint le carré d'as à Madrid

Simona Halep a accédé par la grande porte aux demi-finales du tournoi de Madrid jeudi. La Roumaine a montré la porte de sortie à l'Américaine Coco Vandeweghe après l'avoir vaincue en deux manches identiques de 6-1.

Vandeweghe n'a jamais été en mesure d'installer son jeu au service au cours d'une rencontre qui a duré moins d'une heure. Cinq de ses sept présences au service se sont soldées avec un bris de sa rivale, classée troisième tête de série en Espagne.

La finaliste à Roland-Garros en 2014 affrontera Anastasija Sevastova pour une place en finale. La Lettone, 22e au classement de la WTA, a vaincu la Néerlandaise Kiki Bertens 6-3 et 6-3.

Plus tard dans la journée, Eugenie Bouchard tentera de poursuivre son excellent parcours madrilène en quarts de finale contre la Russe Svetlana Kuznetsova (no 8). La Canadienne a coup sur coup éliminé Maria Sharapova et profité de l'abandon d'Angelique Kerber (no 1) lors des deux derniers tours.

Bouchard était aux commandes 6-3 et 5-0 lorsque l'Allemande a choisi d'abdiquer, mercredi. Elle semblait incommodée à la cuisse gauche.