NOUVELLES
11/05/2017 17:42 EDT

Turismo et Peau : deux nouvelles expositions présentées à la Maison des artistes visuels francophones

La Maison des artistes visuels francophones présente les oeuvres de quatres artistes dès jeudi soir, à travers les deux nouvelles expositions Peau et Turismo.

Un texte de Geneviève Lapalme

La Galerie d'art contemporain de la Maison des artistes visuels francophones s'intéresse à l'organe le plus lourd et volumineux du corps humain : la peau. Pour y arriver, le talent des artistes visuels Alexis Lavoie, Gilian King et Hannah Doucet a été mis à profit à travers l'exposition Peau.

Chacun des trois artistes utilise une démarche différente et expérimente une relation distincte par rapport au sujet. Voici un aperçu des oeuvres présentées à travers l'exposition Peau, jusqu'au 17 juin à la Galerie d'art contemporain de la Maison des artistes.

Le Studio en mode tourisme

Une nouvelle exposition est aussi dévoilée jeudi soir au Studio de la Maison des artistes visuels francophones. Turismo est un concept né de l'imaginaire de l'artiste multidisciplinaire winnipégois John Patterson.

Patterson a utilisé des objets trouvés à moins de 500 mètres de la galerie d'art pour construire cette exposition. Il s'intéresse aux objets en tant « qu'artéfacts partiels, documentés et déchirés à mesure qu'ils sont visualisés. »