NOUVELLES
11/05/2017 09:11 EDT | Actualisé 11/05/2017 15:45 EDT

Électricité à T.-N.-L : le défenseur des consommateurs dénonce la hausse proposée des tarifs

Le défenseur du consommateur de Terre-Neuve-et-Labrador qualifie d'inacceptable une demande d'augmentation des tarifs de l'électricité de 18,6 %.

La Commission des services publics de la province étudie en ce moment cette demande de la société d'électricité Newfoundland and Labrador Hydro qui pourrait entrer en vigueur dès le 1er juillet si elle est acceptée.

Le défenseur des consommateurs, Dennis Browne, soutient que le fardeau d'une augmentation de cette ampleur est inacceptable pour les abonnés.

La Commission des entreprises de services publics partage du moins en partie son inquiétude. Elle a demandé à NL Hydro de réviser la hausse qui serait, selon elle, un choc pour les abonnés.

Newfoundland and Labrador Hydro soutient que la fluctuation du prix du pétrole justifie sa requête. Elle est fondée sur un prix moyen du baril estimé à 81,40 $.

La direction de la société d'électricité soutient que l'incertitude du coût de production continuera aussi longtemps que la centrale de Holyrood, qui fonctionne au mazout, produira de l'électricité.

D’après le portage de Stéfan Thériault