NOUVELLES
11/05/2017 02:45 EDT | Actualisé 11/05/2017 15:45 EDT

Des partisans des Oilers déçus, mais fiers de leur équipe

Les Oilers d'Edmonton ont perdu leur septième match de la série les opposant aux Ducks d'Anaheim avec 1 but contre 2. Leur saison s'arrête à la grande déception des amateurs de hockey qui n'avaient pas vu leur équipe participer aux séries éliminatoires depuis 2006.

Un texte de Marie-Pier Mercier

Même si le match était disputé à Anaheim, en Californie, cela n’a pas empêché les friands des Oilers d’être au rendez-vous à Edmonton pour visionner la partie.

Certains se sont rendus à la Place Rogers pour voir le match présenté sur écran géant. Tous les billets se sont d’ailleurs vendus en l’espace de deux minutes. D’autres se sont rassemblés dans les bars du centre-ville ou dans l’avenue Whyte, située au sud de la rivière Saskatchewan Nord.

Déjà, avant le match, l’atmosphère était à la fête. Les partisans arboraient le chandail orange aux quatre coins de la ville.

Toutefois, plus la partie avançait, moins les partisans avaient le coeur à sourire. Les Oilers ont débuté en force en marquant le premier but, mais se sont fait rapidement dominer par les Ducks en deuxième et en troisième période. Ils n’ont pas réussi à égaliser.

« Un seul but, ce n’est pas assez. Ce n’était pas leur soirée », a déploré Chance Ismond, un amateur déçu. « C'est vraiment décevant de voir seulement un but au septième match », a-t-il ajouté.

J'aurais aimé les voir en finale de l'Ouest, mais peut-être l'an prochain.

Chance Ismond, partisan des Oilers d'Edmonton

« C'est une différence très importante par rapport au match précédent. C'est triste », conclut-il.

Les Oilers avaient dominé les Ducks dimanche dernier en portant la marque à 7-1.

D’autres restent tout de même positifs en rappelant que les Oilers ont joué leur meilleure saison depuis des années. « Cela finit mal la soirée, mais quelle saison nous avons eue », s’est exclamé Spencer Moreau, un partisan triste de l'issu de la série, mais tout de même optimiste pour l'an prochain.

Regarder Connor McDavid jouer était irréel.

Spencer Moreau, partisan des Oilers d'Edmonton

Il n'est pas le seul à être fier du fabuleux parcours de l'équipe d'Edmonton, malgré la déception de la défaite. Plusieurs partisans ont d'ailleurs salué la saison des Oilers sur leur compte Twitter.

Pour Harmony Jiles, c'est perdre par seulement un point qui est frustrant. « Je n'avais pas vécu les séries depuis que j'étais enfant. C'était super de pouvoir vivre cela. Jusqu'à aujourd'hui, parce qu'aujourd'hui, c'est une triste journée », a-t-elle ajouté.

Même si plusieurs calomnies ont été lancées à haute voix contre les Ducks, les partisans des Oilers sont restés calmes et respectueux de leur environnement sans créer de grabuge. Il y avait d'ailleurs une présence policière marquée autour de la Place Rogers ainsi que dans l'avenue Whyte pour veiller au bon comportement du public quoiqu'il arrive.